« …C’est comme une explosion vers le haut, un instant de suspension dans l’air où l’on est en apesanteur, libre, en état d’extase. Mais plus le saut est haut, plus la chute est brutale. Le trampoline peut être un monstre… »

Dans cette pièce, l’écriture et la dramaturgie recherchent un langage poétique, cru et en même temps humoristique, qui présente le trampoline comme une véritable toile créative.

Ce jour pourrait être le dernier jour. Le dernier jour en ce lieu. Peut-être que Max y habite depuis longtemps. Et aujourd’hui, il nous entraînera encore plus loin dans son monde intérieur intime.

Ce monde est tendre et bouleversant. Un univers peuplé de sons étranges, d’échos du passé et, peut-être, d’une idée de futur. Comique, absurde, surréaliste, Ce jour, explore l’archéologie de la solitude à travers la lumière, l’obscurité et, finalement, le plaisir.

Avec une musique originale de Matt Huxley, Ce jour est une odyssée faite de défis et de découvertes inattendues qui transmute les bruits métalliques et les bonds d’un espoir accablant pour élever notre esprit.

C’est un portrait en miniature d’une vie. Exubérante et exaltante, l’histoire nous plonge dans le paysage émotionnel et psychologique de notre personnage ; mais, dans un retournement final inattendu, le récit intérieur transcende le corps et l’âme et s’envole, retrouvant le public dans une connexion profonde et mémorable.

Spectacle dédié à la mémoire de Ricardo Gallardo.
Avec des remerciements à Milorad Zakula, Pablo Meneu, Roland Brauchli, Fernando Rosende, Jean-Marc Vallalta, Jonah Russel, Richard Guerrinett et Serge Hamon.

Distribution

  • Pol Calaf Sevé – marionnettiste / drone

  • Cathy Wren & Jon Van Beek – costumes et scénographie

  • Charlotte Plissart – création lumières

  • Matt Huxley – compositeur

  • Mark Storor – regard extérieur

 

Anyday  à ete  financée par Arts Council England par le biais de Grants for the Arts.

Le développement du spectacle a été soutenu par Jackson’s Lane London, The Point Eastleigh et Proteus Theatre Basingstoke.

Avec le soutien supplémentaire de Roundhouse, Londres.

DOSSIER ARTISTIQUE & FICHE TECHNIQUE